A quoi sert un bureau assis debout ?

Un bureau assis debout est un élément essentiel dans chaque bureau. De même, alterner le travail en position assise et debout est certainement plus bénéfique pour notre santé. Contrairement, Savez-vous que le travail sédentaire est la cause de nombreuses maladies de civilisation du 21e siècle ? Il contribue le plus aux maux de dos chez les employés de bureau.

Ce n’est pas le seul problème de santé qui résulte d’un mode de vie sédentaire. Le surpoids, l’obésité, les maladies cardiovasculaires. Même un certain nombre de maladies du système digestif peuvent apparaître. La raison basique est liée au manque d’exercice pendant de longues heures de travail. Voulez-vous tourner le dos à ces problèmes de santé ? Découvrez dans ce guide les avantages de travailler debout avec un bureau assis debout.

Avantages d’un bureau assis debout

Il est bien connu qu’une occupation sédentaire n’est pas bénéfique pour la santé. Heureusement, plusieurs bureaux sont équipés d’un bureau assis debout. La raison ?  Cela empêche l’employé de travailler assis toute la journée. Il est réglable en hauteur, de sorte que vous, en tant qu’employé, pouvez effectuer un travail assis et debout. Cela présente bien sûr de nombreux avantages.

Cependant, il est conseillé de ne pas rester debout plus d’une heure à quatre heures à la fois. Également, c’est bénéfique d’avoir un tel bureau, mais réglable électriquement en hauteur. C’est mieux que celui que vous devez régler vous-même.

Le bureau assis debout vous donne la liberté pour travailler

L’une des avantages est qu’il vous donne plus de liberté pour travailler comme vous le souhaitez. Vous pouvez adapter davantage votre posture à vos besoins et à ce que vous voulez faire. De cette façon, vous pouvez discuter avec d’autres collègues debout. Vous pouvez aussi vous asseoir à nouveau si vous devez remplir quelque chose sur l’ordinateur. De plus, le seuil pour rester assis diminue si également  vous faites votre travail debout.

Il y a de nombreux avantages à avoir sur votre lieu de travail un bureau assis debout. Vous n’avez pas à vous asseoir aussi longtemps. Car vous pouvez régler la hauteur de votre bureau. Également, vous pouvez vous tenir debout de temps en temps. Cela signifie que vous ferez plus de mouvement.

En alternant entre la position assise et debout, le corps et l’esprit sont stimulés. En conséquence, cela vous rend plus alerte dans votre travail que lorsque vous êtes assis toute la journée. Le sentiment de travailler plus sainement est également encouragé. Vous êtes donc plus énergique et joyeux, en effet. Aussi, sur le plan physique, l’alternance debout et assise améliore la circulation sanguine.

Le bureau assis debout protège votre santé

Bien sûr, il y a d’autres avantages à mentionner. Par exemple, les plaintes au dos, au cou et aux épaules peuvent être évitées. En alternant la position assise et debout, votre position varie. Cela garantit qu’après une longue période assise, par exemple, vous ne vous penchez pas (inconsciemment) – ou ne faites pas d’autres types de mauvais mouvements.

En position debout, la colonne vertébrale est mieux placée. Cette condition assure une belle répartition entre les vertèbres et le bas du dos. Par conséquent, vous évitez les problèmes de santé parce que vous êtes debout. Cependant, vous ne devez pas travailler trop longtemps en position verticale, car cela peut également entraîner d’autres soucis.

Types bureau assis debout

Il existe deux types de base de bureaux debout à découvrir dans ce guide d’achat pour un bureau assis debout. Nous avons les bureaux à hauteur réglable et ceux debout pour un travail continu.

Bureau à hauteur réglable

Dans ce cas, la hauteur du plateau de bureau est réglable et vous permet de travailler dans différentes positions. Ce type de bureau assis debout à trois types de réglage: électrique, manuel ou à manivelle. Les appareils à régulation électrique ont généralement des prix plus élevés. Cependant, l’automatisation rapporte une commodité inexprimable.

Bureaux debout pour un travail continu

Le dessus de ce bureau est fixé à une hauteur fixe adaptable à une personne donnée. Si le travailleur passe plus de 2 à 3 heures par jour dans une telle position, il doit également utiliser un tabouret haut. Notez qu’un travail constant en position debout est également destructeur pour le corps.

Conseils supplémentaires sur le travail debout

  • Ne commencez pas comme un «marathon». Ainsi, habituez votre corps à de nouvelles conditions ;
  • Achetez une chaise d’équilibrage spéciale pour vous aider à rester en position ; 
  • Outre le repose-pied, achetez également un tapis ;
  • N’oubliez pas la posture droite du corps ;
  • Changez de position lorsque le corps commence à en avoir besoin.

Notez que chaque modèle est différent les uns des autres et vous savez le mieux ce qui est bon pour vous.

Conclusion

Savez-vous maintenant pourquoi le bureau assis debout est essentiel ? Néanmoins, une position assise à long terme est mauvaise. Cependant, rester debout pendant des heures sans changer de position n’est pas non plus une solution idéale. Commencez votre journée au travail debout. Puis chaque fois que vous vous sentez fatigué ou moins concentré, réglez votre bureau en position assise. En revanche, reposez-vous pour revenir à votre position de départ. Ainsi, vous avez le confort d’un tel changement. Utilisez-le ! Pour s’habituer, commencez donc en position debout pendant une heure de temps et atteignez progressivement au moins 4 à 5 heures par jour (pas à la fois).